L’entreprise S.A. Chaussures Maniet ouvre deux nouveaux points de vente en Hainaut

Wavre, le 13 février 2014 - Dans un contexte économique frileux, l’entreprise S.A. Chaussures Maniet, riche d’une expérience de plus de 100 ans, tire son épingle du jeu. Elle ouvrira en effet dans le courant du mois de février deux nouvelles enseignes en Province de Hainaut.

A la tête de 31 magasins de chaussures multi marques, l’entreprise familiale S.A. Chaussures Maniet est un créateur d’emplois solide sur le marché belge. Avec un chiffre d’affaires de plus de 51 millions d’euros HTVA (y compris Grand Duché du Luxembourg) réalisé en 2013, la société wallonne offre non seulement plus de 300 emplois à travers la Belgique mais continue à en créer via de régulières ouvertures.

George Vanderplancke, Administrateur de la S.A. Chaussures Maniet et son épouse Pascale Maniet, Directrice Générale, annoncent la création de deux nouvelles enseignes Luxus/Maniet. « L’entreprenariat fait partie intégrante de l’ADN familial et nous sommes fiers de continuer à investir dans ce contexte économique »  commente George Vanderplancke.

Ces nouveaux points de vente verront le jour à Couillet le vendredi 14 février 2014 et à Hornu le vendredi 21 février 2014. Ces deux ouvertures représentent la création de 15 emplois et un investissement de 1.500.000€ (hors stock). Le magasin de Couillet, situé dans le complexe commercial de BelleFleur – Route de Philippeville 303 –, occupera une superficie nette de 1.100 m2 et celui d’Hornu, situé Rue de Mons 173, s’étend quant à lui sur plus de 1.300 m2.

L’entreprise en expansion garde cependant une vision à la carte « Think global, act local ». Chaque point de vente reçoit une sélection de modèles et de marques étudiée spécifiquement pour offrir la gamme la plus appropriée en fonction de sa situation géographique, socio-économique et de sa proche concurrence.

Avec la satisfaction du client pour leitmotiv, cela fait de nombreuses années que S.A. Chaussures Maniet a compris que le bien-être de ses collaborateurs contribuait à cet objectif. Elle leur propose donc des formations permanentes en techniques de vente, en procédés de fabrication et en informatique et implique également ses équipes à travers des incentives, une participation aux choix des collections, un intéressement au chiffre d’affaires et une transparence totale sur les résultats.

140212-KG-Deux-nouvelles-enseignes-Maniet-en-Hainaut-DEF.docx

DOCX - 186 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.